Quel type de concassage pour vos terrains près d’Arcachon ?

L’enlèvement et le traitement des déchets issus d’une démolition sont primordiaux dans la gestion d’un projet BTP. Nous vous proposons ainsi nos solutions pour le concassage de vos déchets afin d’optimiser l’avancée de vos projets et de faciliter la continuité de vos travaux publics.

Il est en effet important de bien conduire l’enlèvement de vos Déchets Industriels Banals (DIB) issus des démolitions (gravats, sable, béton…), car ceux-ci peuvent être traités et recyclés dans des centres de tri spécialisés. C’est pourquoi il faut opter pour le concassage de pierre après l’évacuation des gravats.

Pour vos travaux de démolition de bâtiment, faites appel au savoir-faire des professionnels qualifiés.

Le concassage de matériaux : 2 méthodes

Les déchets de chantier appelés déchets inertes (ou de type III) doivent passer par un enchaînement d’étapes spécifiques pour ensuite être recyclés et valorisés. Les déchets sont ainsi, au préalable, déferraillés et, si nécessaire, décontaminés.

Le concassage dans un centre de traitement des déchets

L’autre méthode pour concasser une pierre est via l’utilisation d’un concasseur à mâchoires ou d’un concasseur giratoire dans un centre de traitement des déchets. Cette méthode, plus coûteuse, est la meilleure si vous souhaitez opter pour un concassage plus efficace et en dehors de votre chantier.

L’utilisation d’un concasseur mobile

Les déchets de chantier appelés déchets inertes (ou de type III) doivent passer par un enchaînement d’étapes spécifiques pour ensuite être recyclés et valorisés. Les déchets sont ainsi, au préalable, déferraillés et, si nécessaire, décontaminés.

Un meilleur recyclage des matériaux de chantier

Le concassage permet de casser des blocs de pierre en réduisant vos gravats de chantier en granulats. Il permet une meilleure gestion de ces déchets pour optimiser leur recyclage et être en adéquation avec les actions de protection de l’environnement.

Une fois concassés à une granulométrie précise, ces granulats sont passé au tamisage pour les séparer par taille. Comme ils sont facilement traitables et transportables, leur recyclage est optimisé en plusieurs étapes : le concassage, le tri, puis le recyclage des déchets. Ce traitement des matériaux de construction permet ainsi de réutiliser les agrégats sur d’autres chantiers pour un meilleur respect de l’environnement.

Vous avez un projet de démolition à venir ? Contactez notre équipe !